DE BONS MOMENTS ET DE JOYEUSES RETROUVAILLES LORS DU PREMIER « HOMECOMING »

Share

« J’ai rencontré mon meilleur ami à Dawson et nous nous sommes rapprochés. »

« Dawson a eu un tel impact sur moi au cours de mes premières années au Canada que je me devais de revenir. »

« Il y a quelque chose de spécial dans la communauté du Collège Dawson et je devais revenir pour en faire partie à nouveau. »

Voilà le genre de commentaires que nous avons entendus de la part de diplômés, de retraités, d’employés et même d’étudiants actuels qui ont assisté aux toutes premières Retrouvailles (Homecoming) du Collège Dawson le 23 septembre dernier.

Blue a rencontré des employés actuels, retraités et futurs du Collège Dawson

« Nous avons lancé l’invitation à grande échelle et n’avions aucune idée du nombre de personnes qui y répondraient, » a déclaré Megan Ainscow (promotion 2006, Histoire et civilisations), membre du Comité organisateur. « Nous sommes très émus par cette réponse ! Les Retrouvailles de 2023 étaient un essai, la toute première fois, et nous en tirerons les leçons pour l’améliorer encore la prochaine fois. Nous réfléchissons à la date de la prochaine édition des Retrouvailles du Collège Dawson, qui pourrait avoir lieu en 2025. »

Cette année, environ 800 personnes ont assisté aux Retrouvailles. Certaines sont venues pour une partie de la journée, d’autres pour l’ensemble du programme, qui a commencé par un déjeuner à midi et s’est poursuivie par des visites et des activités, des réunions de programmes et de profils et des matchs de basket-ball des Blues de Dawson.

Pour plusieurs, les réunions des programmes et des profils ont été des moments forts. Raymon Fong, membre de la faculté de 3D et CGI, a écrit : « Je voulais juste vous féliciter pour la première Homecoming du Collège Dawson, j’ai été impressionné par le nombre de diplômés qui se sont présentés pour l’animation 3D. C’était un événement magnifique qui a fait chaud au cœur ! Tout le monde dit déjà qu’il a hâte d’être à l’année prochaine !!! ».

La réunion d’histoire et civilisations a rassemblé différentes générations

Après les retrouvailles, les invités se sont rendus au 3C.1 pour un cocktail qui s’est déroulé à l’extérieur, dans la cour, par une soirée où le temps était parfait. Environ 400 personnes se sont réunies, ont bavardé et ont fait la fête pour la dernière partie des Retrouvailles.

Jacee Juhasz, ancienne étudiante du Collège Dawson et photographe professionnelle, était chargée d’immortaliser tous les sourires et toutes les émotions.

Nous remercions tout particulièrement le comité organisateur des Retrouvailles, le personnel qui a travaillé un samedi pour les réaliser, les enseignants qui ont accueilli les réunions et les commanditaires de l’événement : le Burgundy Lion Group, le Shaughnessy Café et Chartwells Canada.

Dérouler pour visionner une sélection des photos. Vous pouvez également consulter et télécharger la galerie de photos complète.

La faculté de physiothérapie a pris plaisir à montrer son nouvel équipement aux diplômés lors de leur réunion.

Certains diplômés plus âgés ont visité le Collège Dawson pour la première fois depuis l’époque où ils fréquentaient le Collège Dawson sur un autre campus. Des visites du campus vivant et de l’apprentissage actif ont été proposées.

Emery Lewis, Michelle Lee de « Campus Life » et son fils Reece Warren, tous diplômés/étudiants du CRLT à la réunion du CRLT.

Des diplômés heureux de travailler dans leur domaine sont venus à la réunion des Technologies de laboratoire biomédical.

Les diplômés des études Nord-Sud et les professeurs se sont réunis pour leur réunion après une démonstration ! Les diplômés ont découvert le nouveau profil « Changement social et solidarité ».

La réunion des diplômés des programmes de photographie professionnelle et commerciale a attiré beaucoup de monde et a donné lieu à un débat d’experts.

Pierre Beaulieu, qui a travaillé sur l’énorme projet de rénovation du bâtiment actuel pour répondre aux besoins d’un collège de 1982 à 2007, est passé à l’évènement « Homecoming » et a été accueilli par Trudy Ste-Croix et Kamila Narrainen des Services aux étudiants.  

John Davidson, retraité de l’athlétisme et qui consacre plus de temps à son art ces jours-ci, a examiné l’enseigne en vitrail qu’il a réalisée pour la Formation continue et les Services communautaires il y a quelques années ; il est accompagné de Maeve Muldowney, Directrice des études du CECS.

Note

Assurez-vous de recevoir les nouvelles et les invitations de Dawson : La lettre d’information de Dawson est envoyée aux diplômés de 2016 et des années suivantes, aux employés actuels, aux retraités et à ceux qui s’inscrivent pour recevoir les nouvelles de Dawson. Si vous souhaitez recevoir des nouvelles de Dawson plusieurs fois par an et vous assurer d’être sur la liste d’invitation pour le prochain Homecoming, veuillez remplir le formulaire sur cette page : /alumni/



Last Modified: October 4, 2023